Les premières années d’ouverture ont montré que la participation des publics aux domaines d’activités « Hôtel à projets » et « Parcours d’accompagnement » était rendue précaire par l’état de santé et les conditions de vie des personnes : isolement prolongé, troubles psychiques diagnostiqués ou non, parcours de soin et d’accompagnement social perçus comme violents, absence d’un espace ressource transversal, pauvreté, souffrance au travail, logement…

Grâce à des soutiens financiers majeurs de la Fondation de France, de la Région Bretagne, des Caisses d’Allocations Familiales, nous avons lancé un dynamique de prendre soin intégrée au projet du Parallèle et à l’écosystème local : l’équipe mobile psychiatrie précarité du Centre Médico-Psychologique de Redon, le Contrat Local de Santé du Pays de Redon. 

Appréciez en un coup d’œil en quoi consiste le prendre soin au Parallèle. 

Plongez dans le parcours de Mado, service civique au Para’ via le dispositif Unis-Cité, puis contributrice, salariée en CDD et en ce moment, contributrice et prestataire. 

Suivez le chemin de Matthieu, contributeur puis stagiaire/alternant.

Géraud, contributeur puis salarié en CDI. Il coordonne le volet culturel du lieu et prend régulièrement une casquette de formateur.

Poursuivez vos découvertes dans le studio avec les témoignages sonores d’autres parcours. 

Bénéficiez de formations pour votre structures et vos équipes via nos offres de services