À travers des portraits sonores, découvrez les histoires des contributeurs du tiers-lieu Le Parallèle à Redon.
Entre la vie quotidienne et les espoirs de transformations individuelles, sociales et politiques, ces récits font entendre la voix d’une jeunesse rurale.
Par @koh.kyu
Par Don punchline
« Je voudrais me faire connaître en tant que beatmaker et rec’ des artistes sur mes prods.
J’ai commencé à écrire à 14 ans et depuis je crée et je produis du son. La musique me permet de parler de moi et du monde dans lequel je vis. »
Par Azur Zero
« On m’a jamais appris à dormir. Du coup j’anxiète dans la rue toutes les nuits à la recherche de l’aurore d’un jour meilleur. »
Par Lemon
« Mon appréhension de l’avenir décrite dans un Slam. »
Par Framboise
Par Sinem
« Bonjour, j’ai 23 ans.
Écoutez l’histoire de mon enfance. »
Par Gaeden
« Parce que mon monde ne s’arrête pas, malgré que je ne sais pas qui je suis. »
Par Lizron
« ah que bzzz bzzz j’suis buzzzy, j’vais finir dans le néant et les cailloux, (khala’oul’keifarrr) à manger de la ferraille par la tige et dessiner avec des bouts de charbon!
Mais avant de partir, il me faut: un bidon d’essence et des amulettes (ou grigris) , un avocat bien mûr qui ne se termine jamais, une palette à roulettes avec ma pote “boîte à outils”.
Ah oui, il me faudrait aussi des cordes vocales de rechange et un sandwich chèvre tomate confite dans une bonne baguette bien cuite. »
Par Made
« J’ai interprêté la chanson « Cry your heart out » de Adèle car les paroles m’ont plu. J’espère pouvoir à mon tour vous toucher avec cette traduction personnelle »
Ces créations ont été réalisées dans le cadre du Festival « Nos futurs ». Un grand merci à Jade Bechtel pour sa sollicitation et son accompagnement.
